Commencez tôt

Remettre à plus tard les préparatifs de votre déménagement n’est jamais une bonne idée. Commencez à faire vos boîtes dès que possible en rassemblant les objets rangés ou ceux que vous n’utilisez pas au quotidien. Désignez la pièce que vous utilisez le moins comme centre de tri pour y entreposer vos cartons au fur et à mesure.

Faites une liste

Les listes sont de véritables sauveuses. Plus le jour du déménagement approche, plus vous aurez l’esprit encombré. Organisez vos pensées en rédigeant une liste de choses à faire dès que vous savez que vous allez déménager. Cela vous aidera non seulement à ne rien oublier, mais en plus, cocher chaque tâche accomplie est extrêmement satisfaisant !

Gérez vos services essentiels

Personne ne veut s’installer dans son nouveau lit, tout content de sa journée bien remplie, pour se rendre compte qu’il ne peut pas s’endormir devant son film préféré… faute d’Internet. Programmez la coupure ou le transfert de vos services (électricité, eau, internet, etc.) pour le jour du déménagement dès que possible, afin de profiter du confort de votre nouveau chez-vous dès le premier soir.