1. Établissez votre budget

La première chose à faire est de définir un budget et de s’y tenir. Choisissez un appartement dont le loyer ne dépasse pas le tiers de votre revenu mensuel. Résistez à la tentation de dépenser pour de nouveaux accessoires et électroménagers pendant votre installation. Récupérez ce que vous pouvez de votre ancien logement et laissez le reste venir avec le temps. Surveillez vos dépenses mensuelles et veillez toujours à vivre selon vos moyens.

2. Soyez courtois

Partager un immeuble avec d'autres locataires n’a rien à voir avec partager une chambre avec votre petit frère ou votre petite sœur. Les personnes autour de vous peuvent avoir des modes de vie très différents du vôtre, alors monter le son de votre musique après minuit pourrait déranger le voisin qui doit se lever tôt pour aller travailler. Respectez vos voisins, et vous verrez qu’ils vous rendront la pareille !

3. Souscrivez une assurance locataire

L’assurance locataire vous protège contre les imprévus de la vie. Un incendie ou une inondation peut causer d’énormes dégâts en très peu de temps, et sans assurance, vous pourriez devoir remplacer tous vos biens vous-même. De plus, si l’accident provient de votre logement, l’assurance locataire vous protège aussi ! C’est une petite dépense mensuelle qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.